Où partir en voyage en été et en automne ? 

par Sylvie

Il n’est jamais trop tard pour organiser les vacances, et pour prendre un billet d’avion à la dernière minute. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques destinations classiques comme les îles méditerranéennes, mais aussi des lieux moins prisés comme l’Allemagne, la Slovénie ou encore l’Afrique du Sud. Les voyageurs le savent bien, il n’y a pas besoin d’aller dans les destinations les plus connues pour trouver de très beaux endroits et passer de belles vacances. Et si vraiment vous avait besoin de faire une top destination, alors consultez notre guide pour connaître les choses à voir absolument à Venise !

Les îles de la Méditerranée

Pour profiter du soleil, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans les îles de la Méditerranée. Il y a tellement d’endroits riches et variés que l’on pourrait passer plusieurs mois à sillonner entre les différents territoires sur un bateau. Parmi les plus belles îles, on pense évidemment à la Corse que l’on surnomme l’île de beauté, à la Sicile avec son majestueux volcan, ou encore à Santorin ou Mykonos, des lieux très prisés pour faire la fête. Mais que diriez-vous de partir à Malte et découvrir un petit archipel si souvent convoitée au fil de son histoire ? Composé de trois îles, Malte réserve de bonnes surprises surtout pour les amoureux de la nature

L’Allemagne

Avec 83,9 millions d’habitants, l’Allemagne, patrie de la saucisse bratwurst, est le troisième pays le plus peuplé d’Europe. Ce n’est pas rien, non ? Voilà qui donne le ton des vacances en Allemagne, un pays dont l’histoire et la culture sortent par les oreilles. Admirez l’architecture remarquable de la Marienplatz de Munich, du château de Neuschwanstein et de la cathédrale de Cologne, ou visitez le Signal Iduna Park (pour les amateurs de football), le stade qui possède la plus grande tribune d’Europe. La capitale, Berlin, offre un mélange d’histoire fascinante et d’opportunités de photos enviables, en visitant des points d’intérêt tels que le bâtiment du Reichstag, la porte de Brandebourg, le monument aux Juifs d’Europe et ce qu’il reste du mur de Berlin. Suivez l’exemple des 12,4 millions de touristes qui ont visité l’Allemagne en 2020, et laissez la pandémie derrière vous dans ce lieu en pleine effervescence. Pour découvrir les fêtes traditionnelles allemandes, faites coïncider votre voyage avec les célébrations nationales de la Journée de la bière allemande, du 1er mai et de l’Ascension, qui peuvent toutes rendre votre voyage encore plus mémorable.

Le Colorado

Vous n’aurez que l’embarras du choix dans ce grand État, le décor spectaculaire des Rocheuses contribuant à en faire l’une des meilleures destinations de vacances pour 2022. Allez skier avec les stars du cinéma (oui, les mêmes que celles dont nous avons parlé dans les Hamptons) à la station de ski d’Aspen Snowmass. Vail, Steamboat Springs et Breckenridge illuminent également le ciel avec leurs stations et leurs magnifiques centres-villages. Emmenez votre famille à Telluride, qui a de quoi satisfaire tout le monde, du shopping aux grands restaurants en passant par les pistes de ski et les spas. En été, faites des randonnées dans les collines verdoyantes et la danse de La Mélodie du bonheur pour vous sentir libre et beau, en oubliant les années précédentes chargées de virus. Pour un peu de culture (que vous pourrez raconter à vos amis), rendez-vous au Denver Film Festival, au Telluride Film Festival et au Boulder International Film Festival.

Le Mexique

Pour les plats traditionnels et les festivités élaborées, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter que le Mexique. Le Mexique, qui compte environ 130 millions d’habitants, a accueilli plus de 23 millions de touristes en 2020. Si c’est suffisant pour accueillir autant de personnes pendant une pandémie, imaginez à quel point ce sera agréable lorsque le Covid appartiendra au passé. Et si vous planifiez votre voyage pour assister aux célébrations du Cinco de Mayo, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez jamais fait auparavant (surtout si vous passez la journée dans la ville de Puebla). Le Cinco de Mayo, la Semaine sainte, la foire nationale de San Marcos et le Dia del Trabajo sont tous célébrés à la même période. En visitant le pays pendant ces mois, vous aurez toujours une excuse pour siroter une ou deux margaritas. Le Mexique n’est cependant pas qu’une grande fête : il abrite également des attractions impressionnantes, en particulier dans la capitale, Mexico. Visitez Chichen Itza, le château de Chapultepec ou la cathédrale métropolitaine pour faire le plein de culture, avant de trouver un bar ou un restaurant local pour terminer la journée en beauté.

Slovénie

En 2020, la Slovénie a accueilli 3,1 millions de touristes, dont seulement 1,2 million de touristes internationaux. Il s’agit d’une baisse considérable par rapport aux 4,7 millions de touristes internationaux accueillis en 2019. Et pourquoi ne voudriez-vous pas en faire partie ? La Slovénie n’est peut-être pas l’une des premières destinations qui vous viennent à l’esprit lorsque vous choisissez des vacances, mais certaines des vues et des excursions que vous pouvez vivre sont vraiment parmi les meilleures. Découvrez le lac de Bled et partez en randonnée dans les Alpes juliennes pour prendre la photo de votre vie, ou explorez le célèbre château de Predjama, le plus grand château troglodyte de la planète. Restez à Ljubljana, la capitale, et mêlez-vous aux habitants au marché central ou sur la place Preseren, avant de manger dans un restaurant local et de noter votre retour pour l’année prochaine à la même époque. La Slovénie, qui compte 2 millions d’habitants, est un lieu idéal pour des vacances en 2022. En outre, voyager en été vous permettra d’être présent lors des célébrations nationales, le jour de Primoz Trubar et le jour de la création de l’État se déroulant à un peu plus de deux semaines d’intervalle.

L’Afrique du Sud

Comme de nombreux pays, l’Afrique du Sud a subi une baisse considérable du nombre de touristes en 2020, la pandémie ayant empêché le pays d’accueillir un nombre de visiteurs proche des 10,2 millions de 2019. Cela dit, la pandémie ayant enfin disparu, l’Afrique du Sud devrait figurer en bonne place sur votre liste de destinations pour les vacances de 2022. Avec ses trois capitales, le pays le plus méridional d’Afrique (qui porte bien son nom, n’est-ce pas ?) est un lieu d’aventure unique et une destination idéale pour vos voyages post-pandémie. Au Cap, vous pourrez explorer l’imposante montagne de la Table ou vous rendre sur l’une des nombreuses plages pour un séjour plus relaxant. Boulder’s Beach est toujours une bonne option, non seulement parce que vous pouvez vous y amuser en famille, mais aussi parce que vous partagerez la plage avec des groupes de pingouins africains. Si ce n’est pas là une occasion parfaite de prendre des photos, qu’est-ce que c’est ? À Pretoria, visitez la statue de Nelson Mandela ou rendez-vous à Bloemfontein pour visiter le musée de la guerre anglo-boer. Quelle que soit la capitale visitée, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez même découvrir les 59,8 millions de Sud-Africains qui célèbrent les grandes fêtes nationales : la fête de la liberté, la fête des travailleurs et la fête de Nelson Mandela sont autant de dates à retenir.

Tu pourrais aussi aimer