Pourquoi partir réaliser des balades en bateau pendant ses vacances 

par Sylvie

C’est les vacances ! Et vous avez envie de les passer de manière originale ? Une balade en bateau est la meilleure solution pour vous épanouir. Plus qu’exceptionnel, monter à bord d’un bateau pour des balades pendant les vacances est un excellent moyen de découvrir des endroits et des paysages resplendissants.

Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, un tour de bateau pendant vos vacances aura de quoi vous ravir. Détente et plaisirs gourmands sont assurés ! Vous hésitez toujours à vous lancer ? Lisez cet article.

Quels sont les avantages de faire des balades en bateau pendant ses vacances ?

vv
Pour la plupart d’entre nous, la vie professionnelle est usante. Et pour se déconnecter de tous et vivre des moments exceptionnels, prendre le large s’avère la solution efficace. Cette activité exceptionnelle permet de bénéficier d’un air pur tout étant réchauffé par les rayons du soleil. Vous allez vivre un précieux moment de calme. Seuls les cris des oiseaux ou les bruits du vent vous berceront.

Fini le stress et le rythme intense du quotidien ! Vous pourrez vous ressourcer dans des sites naturels préservés. Voyager en bateau est également le meilleur moyen de faire la découverte d’une île ou d’un endroit touristique. Vous découvrirez les merveilles qu’offre la mer et vous ferez de rencontres inoubliables au fil de l’eau.

À ce titre, Nemoboat propose des tours en bateau qui pourront être agrémentés d’activités nautiques. Pêche à la traine, baignades, passages d’écluses, balades en canoë ou en paddle, parties de golf… sont autant d’activités intéressantes dont vous pourrez profiter pendant vos croisières. Vous avez la possibilité de prendre des photos, de profiter du paysage.

Voici autant d’éléments qui montrent que les balades en bateau constituent le meilleur moyen de passer des moments privilégiés pendant les vacances.

Quelles sont les destinations de navigation envisageables ?

Choisir sa destination est l’élément le plus déterminant dans la préparation de votre promenade en mer. Voici une sélection de quelques destinations qui peut vous intéresser.

Les virées en bateau à Dubaï

Dubaï est l’une des villes les plus belles qui méritent d’être visitées. Faire une visite en bateau rend encore plus belle l’aventure. En effet, compte tenu de vos envies, vous avez le choix entre différents types de visite. D’abord, une visite en journée destinée à touristes qui aiment les escapades en plein soleil et les magnifiques vues en plein jour.

Ensuite, une visite au coucher du soleil qui est idéale pour ceux qui raffolent de l’atmosphère du soleil couchant avec des vues magnifiques et bien extraordinaires. Enfin, un tour dans la nuit en raison de leurs lumières nocturnes fort captivantes. Tout ceci vous permet de rentrer de vos vacances avec des souvenirs inoubliables.

Les calanques dans le sud

C’est une destination pour ceux qui aiment les balades ensoleillées. Il est certain qu’il y aura du soleil et une température agréable qui sera au-dessus des 20 degrés. Ne manquez pas de visiter les calanques de Morgiou et de Cassis.

L’estuaire de la Gironde

Si vous cherchez une destination où il y a du calme, l’estuaire de la Gironde est idéal pour vous-même si vous avez prévu faire une balade à la journée. Une fois sur les lieux, rendez-vous aux différents phares qui se trouvent sur votre parcours. Il s’agit du phare de Cordouan qui se en pleine mer.

Son panorama face à l’estuaire est grandiose en raison de ses 68 mètres. Cette destination est une terre chargée de culture. Avec de simples mouillages, vous découvrirez les enceintes militaires (le fort Médoc ou la Citadelle de Blaye).

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire