Quel est le meilleur pays pour le tourisme médical?

par Sylvie

Les coûts des soins de santé sont en augmentation constante depuis des décennies, obligeant de nombreuses personnes à rechercher des solutions à l’étranger. Certaines de ces destinations ne vous ont probablement jamais traversé l’esprit lorsque vous avez pensé à vos problèmes médicaux, mais beaucoup peuvent vous offrir les mêmes soins de santé tout en vous épargnant des factures médicales énormes.

De nombreux Occidentaux ont constaté qu’ils peuvent obtenir les mêmes procédures de qualité sans se retrouver avec une dette à vie qui s’élève souvent à des centaines de milliers de dollars. Des pays que vous considérez normalement comme sous-développés et en marge des progrès technologiques peuvent en fait vous offrir des soins de qualité avec du personnel médical anglophone. Voici quelques options fantastiques auxquelles vous pouvez franchir le cap.

Inde

L’Inde est devenue le point chaud du tourisme médical ces dernières années. De nombreux chirurgiens plasticiens indiens ont des diplômes universitaires de pays occidentaux comme le Royaume-Uni et les États-Unis et pratiquent maintenant la médecine dans leur pays d’origine. Les frais de santé représentent environ 10% de ce que vous paieriez aux États-Unis sans compromettre la qualité du personnel ou les procédures effectuées. Oui, croyez-le.

Les chirurgies avisées esthétique coûtent 10 000 $ au lieu de bien plus de 100 000 $ dans les pays occidentaux. D’autres procédures réussies comprennent, mais sans s’y limiter, le lipofilling des hanches et une greffe de moelle osseuse. L’anglais étant la langue officielle en Inde, les patients des territoires anglophones n’auront donc aucun problème à communiquer.

Si vous venez d’autres régions du monde, chaque hôpital en Inde a des spécialistes pour toutes les langues largement parlées, en particulier pour les personnes originaires d’Europe. Le gouvernement indien a reconnu le potentiel du tourisme médical et a commencé à assouplir les conditions d’entrée. Les citoyens américains ont toujours besoin d’un visa pour entrer, qui coûte 70 $.

Turquie

La Turquie est une autre destination de choix pour le tourisme médical. Les professionnels de la santé de Turquie se sont spécialisés dans les procédures d’amélioration de l’ apparence comme la clinique capillaire Estepera où vous pouvez obtenir une greffe de cheveux dirigée par les meilleurs médecins et le personnel.

La chirurgie plastique, les cabinets dentaires et les chirurgies oculaires sont en plein essor en Turquie alors que de nombreuses personnes affluent pour s’occuper de leurs problèmes cosmétiques et de santé. La chirurgie la plus chère ne coûte que quelques milliers de dollars, ce qui est bien inférieur au coût dans certains pays occidentaux. De nombreux spécialiste de rhinoplastie en Turquie ou autres sont diplômés d’universités européennes et américaines réputées, vous serez donc entre de bonnes mains.

Thaïlande

La Thaïlande a été inondée par les touristes médicaux depuis des décennies maintenant avec une croissance régulière de 20% par an. Chirurgies esthétiques et non électives ont été au cœur du tourisme médical. Les coûts de chirurgie esthetique en Thaïlande sont un centime pour un dollar et le personnel médical est principalement formé à Singapour et aux États-Unis. La grande majorité parle un excellent anglais, y compris les infirmières et les techniciens. Le gouvernement thaïlandais construit des hôpitaux qui ressemblent beaucoup aux cliniques Mayo, vous pouvez donc imaginer la qualité des soins.

Toutes les dernières technologies sont mises en œuvre dans les procédures chirurgicales et les soins ultérieurs. Les habitants recommandent de rester à l’hôpital de Bangkok au lieu d’aller dans des hôpitaux plus petits le long de la côte. La Thaïlande accorde une attention particulière aux touristes médicaux pour assurer une expérience très satisfaisante et, espérons-le, les ramener ou obtenir une recommandation pour les futurs patients.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire