Comment faire pour passer un séjour inoubliable à Avignon ?

par Sylvie

Comment faire pour passer un séjour inoubliable à Avignon ?

Que ce soit pour des vacances d’été ou pour un court séjour, Avignon est une destination incontournable. C’est une commune de la région de la Provence possédant une multitude de lieux à découvrir grâce à sa richesse culturelle et historique. Avignon est une ville culturellement active ayant un atout touristique indéniable qui intéresse nombreux vacanciers. Ainsi, pour rendre le séjour unique et inoubliable, voici quelques détails en préparatifs qu’il faut prendre en compte.

Un voyage organisé pour que les vacances riment avec détente et bien-être

Pour organiser un séjour unique à Avignon, il est tout indiqué de planifier le voyage quelques jours à l’avance et préparer l’hébergement, les visites et la restauration. Aujourd’hui, il est possible de faire une réservation en ligne dont la réservation d’une place de parking à la gare Avignon centre est primordiale. En effet, cela est nécessaire quand on doit voyager en TGV parce que le parking n’est pas loin de la gare avec une distance qui ne dépasse pas les 3 minutes. Pour que le séjour soit serein, réserver les chambres d’hôtel tout en fixant l’itinéraire doit se faire avant le départ. Tous ces préparatifs aident à trouver le meilleur choix de moyen de locomotion durant le séjour dans cette ville touristique d’Avignon et permettent de garer sa voiture en toute sécurité.

Les sites incontournables à visiter à Avignon

Si l’on est à Avignon que pour un court séjour, c’est une occasion parfaite pour profiter des nombreux lieux d’intérêts avec une ambiance conviviale qui invite à la détente.

Le pont d’Avignon

Une comptine dédiée à ce monument historique qui en parle a rendu ce pont l’un des monuments les plus connus au monde. A l’origine, ce pont avait 22 arches et aujourd’hui, il n’a que quatre et il est étiré sur 900 mètres dont le rôle est d’assurer le contrôle du trafic fluvial. Une balade sur le pont d’Avignon laisse découvrir un beau panorama sur les autres endroits historiques de la ville.

Le Palais des Papes

C’est le plus grand palais gothique de l’Occident marquant le pouvoir spirituel et la puissance de la chrétienté à l’époque. Le Palais des Papes est l’un des monuments les plus visités en France en étant une gigantesque forteresse qui avait servi de résidence aux souverains pontifes au cours du XIVe siècle.

Autres lieux touristiques à visiter

Pendant un séjour à Avignon, on ne doit pas rater de visiter la Cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon qui abrite les tombeaux et les chapelles des papes Jean XII et Benoît XII, le jardin des Doms, le musée du Petit-Palais, le centre historique d’Avignon, les Remparts et bien d‘autres.

Pourquoi se rendre à Avignon ?

Pour ceux qui souhaitent fuir la cohue de la ville, Avignon est la destination idéale à cause de son trafic moins dense et ses rues moins bondées en fin de semaine. Une ville culturellement active, les espaces verts d’Avignon dégagent une atmosphère paisible permettant de pratiquer nombreuses attractions et des activités insolites : trampoline indoor, escape game, … Bâtiments historiques, patrimoine culturel exceptionnel et environnement favorisant la sérénité et la détente font le charme de cette ville.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire