Le tourisme médical en Turquie

par Sylvie

Le tourisme de beauté, voyageant à l’étranger pour des raisons liées à la chirurgie esthétique et plastique, a considérablement augmenté dans le monde ces dernières années, principalement parce que la plupart des gens trouvent qu’il est inabordable de faire de telles chirurgies dans leur pays d’origine comme en France, Suisse … . En Turquie, par exemple, il est beaucoup moins coûteux d’obtenir tout type de chirurgie plastique et esthétique, avec la même qualité.

La chirurgie plastique et le tourisme de beauté sont devenus une activité très lucrative. Dans la plupart des pays occidentaux, les coûts de ces types d’opérations sont énormes. Par exemple, aux États-Unis, un travail du nez (rhinoplastie) peut coûter jusqu’à 16 000 $, obligeant les gens à contracter des emprunts et risquant la faillite. Voyager à l’étranger pour de tels services est donc une option assez intéressante, réduisant considérablement les coûts.

De plus en plus de pays du monde entier deviennent des lieux renommés du tourisme de beauté comme La Tunisie, Maroc, les Philippines et maintenant la Turquie!

Pourquoi la Turquie pour un séjour médical ?

La Turquie est l’endroit idéal pour pratiquer toute chirurgie plastique, car les prix ne sont pas chers, mais la qualité est extraordinaire.

La plupart des médecins et chirurgiens ont développé leur métier dans des universités d’Europe. Ce sont des professionnels hautement qualifiés, de véritables experts dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique.

De plus, le secteur médical en Turquie est particulièrement développé; les hôpitaux du pays disposent des technologies les plus récentes et les plus avancées. Choisir la Turquie pour une chirurgie esthétique, c’est réduire tous les risques médicaux avec un prix moins cher. N’est-ce pas ce que tout le monde recherche ? Faibles coûts dans un environnement hautement professionnel et extrêmement sûr.

Le boom de la chirurgie esthétique en Turquie a commencé en 2000, probablement en raison de la stabilité politique qui accompagna le temps. Il n’y a pas de statistiques officielles mais l’agence française affirme qu’environ 1,5 million d’opérations de chirurgie plastique et 10 millions de procédures de lifting et d’épilation de la peau sont effectuées chaque année.

La majorité des patients sont originaires du Moyen-Orient: 60% des personnes qui subissent une chirurgie plastique dans les cliniques. 40% viennent d’autres pays d’Europe comme la France, la Belgique, Suisse … . La Turquie s’est révélée une capitale de la chirurgie plastique dans la région ces dernières années, et cette tendance est sans fin.

Dernièrement, l’intérêt des Français pour la chirurgie plastique a considérablement augmenté. On estime que plus d’un million voyagent à l’étranger chaque année à des fins de chirurgie plastique. Le coût élevé des soins de santé en France est la principale cause de cette tendance croissante du tourisme de beauté, et il semble que la Turquie devienne l’un des points chauds pour eux.

Contactez plusieurs chirurgiens pour avoir les détails sur votre opération chirurgicale et avoir le prix pour votre séjour médical. Plusieurs agences et cliniques offrent des séjours tout compris pour votre chirurgie esthétique et ils offrent un devis gratuit avec toutes les informations sur leurs sites.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire